corpulences

Oye,oye!

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur mon modeste blog!

Aujourd'hui est un grand jour: j'entre définitivement dans ma perte de poids en ouvrant ce blog!

Je suis inscrite sur Weight watchers OnLine depuis deux semaines et je me familiarise avec tout ça. Je suis la pro des petits écarts et je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière.

C'est pourquoi ce blog est là. Il va m'aider à me centrer, à récapituler mes journées, en tout cas, ce que je veux bien en dire. Il y aura parfois mes menus, parfois pas. Si je vois que cela m'aide, il n'y aura que ça. Sinon ce ne sera que mes petites humeurs, victoires, défaires, récap... Je verrai, je vois ce blog comme un soutien alors il risque d'évoluer les jours passants.

Bientôt, j'ai 40 ans! Oui, la claque. J'ai 27/30 ans dans ma tête et mon attitude. Une adulescente. Adulte et gamine à la fois. Je suis mariée, nous avons deux enfants, une maison avec un bout de jardin, deux poules...

J'ai des problèmes de poids depuis l'enfance. J'ai eu une belle perte vers 26 ans et depuis je n'ai cessé de reprendre pour reperdre un peu puis reprendre, deux grossesses avec allaitement par-dessus ça, et voilà un bel effet Yo-Yo comme on dit!

 

Aujourd'hui, mon mari ne me reconnait plus, moi-même je ne vis pas dans le corps que j'imagine et je suis de plus en plus handicapée au quotidien. J'accumule les problèmes physiques (genou, dos, épaule, pieds), je me dis que plus tard (et peut-être pas si tard que ça) je serai diabétique, avec de l'hypertension puisque j'ai eu ces deux maux durant ma dernière grossesse.

Et surtout, surtout, j'ai ce bide qui est énorme et qui pend, un beau tablier de grossesse, les gens croient que je suis enceinte!!!

Alors, il est plus que temps de m'y mettre pour de bon!